Voilà ma toute première couture pour Monsieur !
Toute première, mais pas des moindres, puisque la commande faite par Monsieur lui-même était ==> une redingote demi-saison en velours !

J'ai donc sorti mon velours noir, imperméable (parfait pour l'usage en question), celui qui m'avait donné tant de mal pour la veste de petit Monsieur n°3 ( à revoir ICI !), donc grosse appréhension !!!!
(Bon, un peu d'honnêteté, je n'ai fait ni poche, ni boutonnière.... donc bon, modèle simplifié, avouons-le !)

Je dois rappeler que j'avais commencé cette redingote à la fin de la grossesse de n°6.... (petite évocation ici...) mais la fatigue et la chaleur de l'été indien 2012 ne m'avait pas aidé et avec la naissance, j'avais mis le projet de côté pour l'automne suivant !

Je m'y suis donc remise à la rentrée et, ma foi, cela n'a pas présenté de difficulté particulière, mis à part mon propre stress de coudre pour Monsieur ! (Il fallait que ce soit vraiment portable en extérieur, sans qu'il cherche à raser les murs !!!)

Je dois bien avouer que je suis bien contente de moi, le rendu est sympa, Monsieur la porte  presque tout le temps, même lorsqu'il va à la Capitale, c'est dire !


PS : les photos ne sont pas supers, mais le temps est couvert,  luminosité moyennement compatible avec le tissu noir, mais comme cela fait déjà plusieurs mois qu'elle est finie et que Monsieur n'est que très rarement présent à la maison en même temps que la lumière du jour.... J'ai sauté sur l'occasion !!!

--------------------

Redingote velours noir 1 Burda 8186

Redingote velours noir 2 Burda 8186

Redingote velours noir 3 Burda 8186

Redingote velours noir 4 Burda 8186

Redingote velours noir 5 Burda 8186

Redingote velours noir détail col Burda 8186

Redingote velours noir détail manche 2 Burda 8186

Redingote velours noir fente extérieure Burda 8186

Redingote velours noir fente intérieure Burda 8186

Redingote velours noir détail col 2 Burda 8186

Redingote velours noir détail intérieur parementure Burda 8186

 

 -----------------

Burda 8186


Velours noir et doublure satinée de Tissus.net


(je ne commande plus chez eux, trop de mauvais échos dernièrement !)