Petit post "hors-sujet", parce qu'il ne sera ni question de couture, ni crochet.... Mais c'est du "home-made" comme on dit, donc on reste dans l'esprit !


J'ai eu la chance d'être acceptée comme testeuse pour le site MaCosmetoPerso (aussi sur Facebook).

 

MaCosmetoPerso

 

J'ai donc pris de l'huile végétale de Rose musquée, de Chanvre et d'Inca Inchi, ainsi que du macérât de Calendula et de l'hydrolat de Millerpertuis.


Je débutante complètement dans la confection de cosmétiques-maison, je ne suis donc guère équipée en matériel, ainsi qu'en ingrédients. J'aime les choses qui se font vite et facilement.... J'ai donc testé deux des huiles végétales en application pure sur la peau : La Rose musquée et l'Inca Inchi.
Elles pénètrent rapidement et ne laissent pas la peau grasse et brillante. Et le lendemain, peau douce ! Testées également sur la peau de mon petit eczémateux-atopique, approuvées !


Puis, après avoir pris conseil auprès de tambouilleuses averties (c'est l'équivalent des couseuses, mais en cosmétique ! ;-) ), j'ai confectionné un baume cheveux-peau, pour tester l'huile de Chanvre.

baume peau-cheveux Chanvre MaCosmetoPerso


J'y ai mis du beurre de karité (de mon stock, mais que vous pouvez trouver sur leur site), de l'huile végétale de Chanvre, de l'huile végétale de Nigelle (de mon stock, mais idem....), de l'huile essentielle de Ylang-Ylang, de l'huile essentielle de Lavande vraie, du miel et un jaune d'oeuf. Ca sent délicieusement bon !


Résultat : visage au teint clair, peau douce et pas de rougeurs au sortir de la douche (c'est si rare, qu'il est bon de le noter), cheveux doux et je les ai même partiellement séché au sèche-cheveux (chose que je ne fais plus depuis des années, ça les  assèche trop) et les cheveux restent beaux !

Testeuse 2014

 

D'autres testeuses qui partagent leurs bonnes recettes et pourront vous aider si vous tentez l'aventure :
(j'éditerai pour en ajouter au fur et à mesure....)

http://blablapipelettes.canalblog.com/